top of page
IMG_0102_edited.jpg

Celle qui voit 

LA FEMME SERPENT 30x30_edited_edited_edi

La femme serpent 

(30x30)

Acrylique sur toile

"LA FEMME SERPENT est une chamane puissante qui est reliée à l’esprit du serpent. Elle possède le serpent comme animal-totem. Cette Femme Médecine est fortement reliée à la Mère Terre et soigne par les forces telluriques. Cette femme Guérisseuse sait utiliser la force de transformation du serpent. Le serpent est souvent le symbole des pouvoirs féminins, de la kundalini, de la grande pulsion de vie créatrice. Les déesses ou chamanes sont généralement représentées avec des serpents dans les mains.

La signification principale de l’animal totem du serpent est puissamment liée à la force de vie et a l’énergie primale. Dans de nombreuses cultures, cet animal est vénéré comme un totem puissant qui représente la source de la vie. 

2 (2)_edited_edited_edited.png

La guérisseuse cosmique

( Acrylique 80x60) 
 

Dans les traditions animistes, les guérisseuses sont des femmes puissantes qui utilisent les plantes "sacrées", la danse, la poésie et le chant pour soigner.

Au Moyen Âge, contrairement à l'idée reçue, elles étaient juste mises au ban de la société et c'est à la renaissance qu'elles ont été qualifiées d'hérétiques et que la domination que les hommes exerçaient sur les femmes en fît des sorcières. Elles furent pourchassées, car elles détenaient une pharmacopée et des savoirs ancestraux que les théologiens, qui tentaient, en pleine Renaissance, d'établir les fondements de la science et du savoir, ne reconnaissaient pas.  Je la vois comme Ève qui est la mère de tous les êtres vivants, et cosmique parce que son savoir s'étend bien au-delà d'un monde rationnel, rigoureux et quelque peu formaliste qui est ancré dans la matière.

4_edited.jpg

La Guérisseuse de la lune

Du fait de son exercice de la charité, elle occupe depuis des temps reculés une place centrale dans la préparation des remèdes naturels qu'elle prépare elle-même.  Pour ne pas perdre le pouvoir qui lui a été donné, elle les distribue gratuitement aux malades et les accompagne de conseils et de prières.

Souvent considérées comme des sorcières, ces femmes ont une grande connaissance de la nature dont elles sont très proches.

bottom of page